Le général De Villiers est l’ancien responsable des forces militaires françaises. Mieux que personne, il sait ce que signifie demander le meilleur de ses ressources : il les envoyait à la guerre, avec des budgets minimums, et des conditions parfois déplorables, tout en faisant tout ce qui était en son pouvoir pour tenter de les protéger et de les aider à être le meilleur possible.

Dans le même temps, il devait négocier avec des donneurs d’ordre parfois totalement déconnectés des réalités du terrain.

Tout le monde se rappellera certainement sa friction avec Emmanuel Macron au tout début du premier mandat de celui-ci, friction qui a abouti à son départ des forces armées, départ qui s’est effectué (malgré la déception) sous les acclamations de toutes les personnes ayant servi sous ses ordres.

Le général d’armée Pierre de Villiers nous livre ici un traité de management que tout chef de projet et leader d’entreprise devrait lire. L’autoritarisme ne sert à rien : la véritable force du manager réside dans ses équipes.

Plaçant l’Homme au centre de tout, il indique comment tenir un cap dans un monde complexe et comment diriger avec justesse et discernement.

Totalement intemporel, le livre est toujours disponible. Vous pouvez l’acheter et vous le procurer ici : Qu’est-ce qu’un chef ? – 20,90€

Recevez gratuitement le livre pour comprendre les origines des Technologies de l’Information

L'inscription offre de nombreux avantages :

• Joignez les managers et entrepreneurs éveillés
• Soyez informé des nouveautés
• Recevez des offres exclusives

Pas de spam, désinscription en 1 clic

Histoire de l’Informatique et de la Communication

Partager sur vos réseaux

Contactez-nous pour demander un rendez-vous téléphonique !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement le livre :
Histoire de l’Informatique et de la Communication
Les Dates Clés